Droit de rétractation
Vous avez un délai de 14 jours (articles L. 121-21 et suivant du code de la consommation) pour changer d'avis, SANS avoir ouvert le ou les article(s) commandé(s), à l'exception des commandes spécifiques qui ne peuvent bénéficier d'un retour client étant donné la personnalisation spéciale demandée. Cette exception vaut également pour le thé en vrac, l'infusion et la tisane en vrac et le café en vrac.
Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour devra nous être signalé au préalable avant de nous être retourné dans son emballage d'origine (ce délai concerne les cas d'achat par internet).
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux consommateurs, au sens qu’en donne la loi et la jurisprudence.
Lors d'un retour par Mondial Relay, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur et à l'identique de l'envoi initial : si la commande a été envoyée par Mondial Relay, vous devrez la renvoyer à vos frais par Mondial Relay au PALET GOURMAND. En cas de retrait en boutique, le retour se fera impérativement en boutique. Le produit devra être retourné dans son emballage d'origine, sans avoir été ouvert.
En application de l’article L l21-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable :
- aux boissons alcoolisées
- aux produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (produit alimentaire comportant une DLC ou DDM - date de durabilité minimum)
- au thé en vrac, infusion et tisane en vrac et au café en vrac.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont son emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.
Si vous exercez ce droit et si vous remplissez les conditions ci-dessus, LE PALET GOURMAND s'engage à vous rembourser le ou les article(s) concerné(s)dans un délai maximal de 14 jours, dès le retour des produits commandés.
AUCUN ACHAT DE CARTES CADEAUX NE POURRA DONNER LIEU A UN RETOUR POUR REMBOURSEMENT !
Merci de votre compréhension.
.